La BD est un genre littéraire à dominance masculine et ce depuis sa création. Les femmes dans la BD ne font pas légion, pourtant depuis ces dernières années, elles commencent à faire entendre leurs voix. Malgré cela, elles restent peu diffusées, médiatisées et valorisées.
Notre projet « Des femmes et des bulles » est une exposition de bande dessinée réalisée uniquement avec des œuvres d’artistes féminines. Il s'agit de planches, de dessins, d’illustrations sur le thème de la femme, mais également des sujets qui tiennent à cœur aux dessinatrices. Nous voulons ainsi mettre en lumière la création féminine qui ne cesse de s’accroître dans ce milieu.
L'exposition sera alors comme un album temporaire, organisée autour de la journée de la femme (le 8 mars 2009) avec la participation d’artistes professionnelles et amatrices, à la Maison des associations du 15ème arrondissement. Cette exposition sera un évènement vivant grâce à la mise en place de séances de dédicaces et à une interactivité multimédia. Les œuvres seront vendues au profit d'une association défendant les droits des femmes.